Championnat Régional

 

Equipe R2 Mixte

 

 

 

Journée du 17 Mars

Voici le résumé de la dernière journée de championnat de régional 2 2018/2019:

" Pour cette dernière journée de R2, nous recevions à domicile Château-Gontier concurrent direct pour le maintien, et notre voisin St-Gemmes!!!

La première rencontre se jouait contre Château-Gontier, malgré les victoires en double mixte 2 d'Emilie.G/Cyrille, de Thomas en simple 1, et d'Emilie.C/Thomas en mixte 1, nous allons perdre la rencontre 5/3... Cette défaite est fatale, puisque nous ne reviendrons pas sur Château au classement et nous ne sortirons pas de la zone rouge synonyme de relégation en R3 pour la saison 2019/2020 !!!
La deuxième rencontre contre St-Gemmes s’annonçait encore plus difficile, et malheureusement le score seras sans appel avec une défaite 7/1.

Je tiens à féliciter mes joueuses et joueurs pour cette saison, malgré le résultat.

Cette année auras été compliqué pour l'équipe avec des blessures, des absences et des matchs qui tournent pas en notre faveur, mais nous avons déjà le regard tourné vers la prochaine saison de championnat avec comme objectif de bien figurer !!!

STAY STRONG

Capt'aine Alex.P

 

 

Journée du 27 Janvier

Pour cette quatrième et avant dernière journée de R2, nous recevions la Chapelle-Sur-Erdre et Rezé.
L'objectif était très simple, ne surtout pas perdre contre ces deux équipes !!!
Pour cette journée Simon est venu renforcer l'équipe, pour palier la blessure de Guillaume.
La première rencontre, se jouait contre la Chapelle, et nous allons obtenir un beau 4/4, avec les victoires en simple 1 de Thomas, en simple dame 1 d'Olympe, en mixte 1 d'Emilie.C/Thomas et enfin le point du 4/4 avec la victoire en double dame d'Olympe/Emilie.G..... A noter le beau match perdu en trois sets serré en double homme de Simon/Alexandre.P... Bravo Simon pour cette première en R2!!!

La deuxième rencontre s'annonçait plus compliqué avec un niveau plus élevé en face !!! Mais malgré cela l'équipe obtiendras là aussi un beau 4/4, avec les victoires en simple dame 1 d'Olympe, du double dame Olympe/Emilie.G, en simple homme 2 de Cyrille et du mixte 1 Thomas/Emilie.C.

Donc au finale deux beaux résultats, et qui à pour conséquence de nous relancer dans la course aux barrages, puisque que nous revenons à 1 point de Château-Gontier qui à la place de barragiste, et qu'on rencontreras la dernière journée le 17 mars 2019 à la maison !!!

Le match s'annonce chaudddddd très chauddddd!!!!! On compte donc sur vous le 17 pour venir encourager et soutenir la Team R2, pour la lutte finale, avec au programme Château en premier et St Gemmes en deuxième rencontre.

 

Capt'aine Alex.P

 

Journée du 16 Décembre

Bon ok, j'ai un peu de retard !!! Voici le résumé de la troisième journée de R2 à Rezé:

" Pour cette troisième journée nous nous déplacions à Rezé pour affronter Carquefou, avec ce coup-ci l'effectif au complet pour la première fois de la saison !!!

Nous entamons la rencontre de la meilleur des façons, avec la victoire en simple homme 2 de Thomas, et la victoire en double dame d'Emilie.G / Olympe ... Le mixte 2 Emilie.C/Guillaume perdras son match en trois sets, malgré le gain du premier set.

Le simple dame 2 seras perdu par Laure-Hélène, mais en parallèle le simple dame 1 seras remporté par Olympe. 3/2

Le simple homme 1 seras perdu en trois sets par Cyrille, et le double homme Alex.P/Guillaume perdras lui aussi en trois sets avec un petit 22/20 dans le dernier. Le mixte 1 seras lui aussi perdu en trois sets..... RRRRrrrrrrr !!!

Défaite 5/3, avec des matchs que nous n'avons pas réussi à faire basculer en notre faveur !!! Dommage !!!

L'équipe est actuellement dixième et dernière de ce championnat de R2, et devras passer par quatre exploits à domicile le 27 janvier et 17 mars 2019 pour espérer rester dans cette division !!!

On compte sur vous donc, dès le 27 janvier pour venir encourager l'équipe fanion à la salle S.I.S, rdv 10h00 !!!

On lâcheras rien !!!

Capt'aine Alex.P

Journée du 2 Décembre

Le résumé de la deuxième journée de R2:

Pour cette deuxième journée de R2, nous nous déplacions à Carquefou pour affronter DON BOSCO NANTES, et BAD NANTES. Première bonne nouvelle, Olympe est de retour !!! Guillaume, lui est indisponible pour cause de blessure, mais remplacé par Antoine pour cette journée.

La première rencontre s'annonçait accroché contre DON BOSO et c'est bien ce scénario qui s'est produit, une égalisation arraché dans le dernier match. Victoires d'Olympe en S1, Thomas en S2, Olympe/Emilie.G en DD, et Emilie/Cyrille en mixte 2... 4/4

La deuxième rencontre s'annonçait compliqué contre une équipe de Bad Nantes au-dessus de nous et leader incontestable de cette R2. Seule Olympe réussiras à gagner son simple 1... Bravo à elle pour son retour à la compèt !!! Défaite 7/1.

Résultats mitigés donc, mais on noteras que le groupe à relevé la tête, la bataille pour le maintien seras rude mais comme d'hab, on lâcheras rien !!!

RDV le 16 décembre pour une seule rencontre contre Carquefou actuel 5ème ... Grosse rencontre en perspective !!!

 

Capt'aine Alex.P

 

Journée du 11 Novembre

La R2 se déplaçait à Challans pour cette première journée de championnat, malheureusement nous apprenons une mauvaise nouvelle au réveil, Olympe ne peut pas venir, malade et cloué au lit !!! BAD NEWS !!!

C'est donc sans elle, que notre équipe affrontait Challans dans la première rencontre, le gros poisson du championnat tout droit descendu de R1, avec un effectif très fort !!! Seul Thomas sortiras un superbe match en simple 1, avec une belle victoire en trois sets !!! Défaite 7/1 sans appel...

Pour la deuxième rencontre, nous affrontions Pornichet, une équipe un peu plus à notre portée, mais qui avait un effectif au dessus du nôtre de manière générale. Seul Thomas et Guillaume gagnerons le simple 1 et 2, et nous finirons avec une défaite 6/2. Un sérieux coup sur la tête pour ce début de championnat !!!

Objectif, relever la tête et s’entraîner encore plus fort, pour débloquer les compteurs lors de la deuxième journée, le 02 décembre à Carquefou.

On lâcheras rien !!!

 

Alex.P

Capitaine de la Team R2