Historique

Number: 17

Le club est né en 1986 de la passion de nouveaux habitants sur la commune pour le badminton et de l'opportunité de la construction d'une salle de sports.

On doit la création du club à Jacques Gaudin et à Olivier et Xavier Morinière, auparavant licenciés au Badminton Angers Club.

Saint Martin Badminton est affilié depuis sa création à la Fédération Française de Badminton.

Pour sa première saison le club comptait déjà 53 adhérents, puis 70 la saison suivante et l'effectif oscille depuis entre 70 et 90 adhérents suivant les années.

La caractéristique du club est de posséder dans son effectif une part importante de jeunes. En effet Saint Martin Badminton, depuis sa création, a toujours compté environ un tiers de jeunes (moins de 18 ans) et environ 40% de féminines (comme au niveau national). C’est ce qui a permis à Saint Martin Badminton de structurer progressivement ces équipes jeunes puis senior pour s’imposer progressivement en championnat départemental, régional et participer au Championnat National en division 3 entre 2001 et 2003. Bien sur l’âme du club est également d’ouvrir des créneaux au loisir adulte.

La nouvelle salle intercommunale a été construite en 2012 et c'est donc sur 7 terrains que se déroulent tous les entraînements et ce nouvel équipement permis d’accueillir très favorablement toutes les compétitions en jeunes et senior, avec notamment le tournoi d’octobre qui est le point de lancement de la saison badiste.

Shoe size: 46