Championnat Départemental

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Journée du 16 Décembre

 

 

Pour cette 4ème journée de championnat, nous avons rencontré le club de Vauchrétien et la 2ème équipe de Cholet.
Face à Vauchrétien, nous avons un peu changé nos compositions d'équipe pour tester un ordre des matchs différents. Alexandre joue le simple 1 puis Thomas et Maxime jouent les suivants. Pour la seconde série de simple, Ronan est sur le simple 1 et Thomas sur le 2nd. Les matchs sont accrochés, Ronan perd en 3 sets, Thomas perd son 1er simple 22-24 / 19-21 et son 2nd simple en 3 sets 14-21 / 21-14 / 20-22, mais nous ne parvenons qu'à gagner 1 seul match.
Nous gardons les paires habituelles pour les doubles: Alex - Ronan / Max - Luca. Encore une fois, malré un match en 3 sets, Alex et Ronan perde le match. Par contre, Max et Luca gagnent, ramenant ainsi un 2ème point à l'équipe. Nous perdons 5-2.
Pour la 2nde rencontre, nous jouons contre Cholet 2. On refait une compo un peu nouvelle sur les simples: Alex - Max et Thomas pour la 1ère série, puis Ronan et Luca. Seuls Alex et Ronan gagnent leurs simples. Nous sommes menés 3-2. Les doubles seront décisifs.
Nous repartons sur les doubles classiques, Alex-Ronan et Max-Luca. Les 2 matchs sont perdus en 3 sets... Nous perdons cette 2nde rencontre 5-2 également.
En synthèse, le résultat de 2 défaites 5-2 est un peu dur. Cependant de bons matchs et des possibilités d'évolution pour les rencontres retour qui nous permettrons de prendre notre revanche!

Alex
Capitaine D3H

 

 

 

Journée du 11 Novembre

 

Pour cette journée de championnat en D3, nous nous sommes déplacés à 5 à Cholet et nous avons rencontré l'équipe de St Clément de la Place et de Tiercé. 

 

Pour notre 1ère rencontre contre St Clément, nous avons gagné 2 simples sur 3 de la 1ère série. Ronan a perdu le simple 1 alors qu'Alexandre et Luca gagnait respectivement les simples 2 et 3.

Nous avons ensuite joué nos doubles, le double 1 assuré par Ronan et Alexandre a gagné dans un match serré (21/18 - 21/18). Pour le double 2, nous testions une nouvelle paire, Maxime et Luca, qui se sont inclinés. Nous étions donc à 3-2 en notre faveur, la rencontre allait donc se jouer sur la dernière série de simple!

Sur cette 2nde série de simple, Maxime gagne le simple 1 alors que Thomas perd le simple 2, contre le même adversaire que Ronan!

On finit donc par une victoire de l'équipe 4-3!

La 2nde rencontre se jouait contre Tiercé. Nous avons innové sur l'ordre des joueurs de la 1ère série de simple afin de faire face à un joueur de simple classé R6. Alexandre a donc perdu perdu en 3 sets sur le simple 1, tout comme Luca sur le simple 2. Thomas gagne le simple 3. Nous voila mené 2-1.

Nous jouons ensuite le double 1 gagné par Ronan et Alexandre en même temps que le simple 2 de la 2nde série qui est perdu par Thomas. Le score est à 3-2.

Tout se joue une nouvelle fois sur les derniers matchs! Le double 2, joué par Maxime et Luca est malheureusement perdu (18/21 - 16/21) alors que Ronan se bat jusqu'au bout sur le simple 1 de la 2nde série contre notre fameux joueur R6 pour s'imposer en 3 sets (21-19 / 19-21 / 21-19)! Bravo à Ronan qui sort un gros match pour nosu permettre de perdre 3-4 et de sauver le point défensif!

Nous avons donc encore quelques points d'améliorations, mais nous ne pouvons que constater les résultats positifs et les progrès faits depuis l'an dernier! Bravo l'équipe!

 

Alex

 

 

Equipe D3 Homme